ÉDITO

Bonjour,

Nous voilà tous re-confinés jusqu’à début mai, et donc pour ce qui nous concerne, pas de reprise de nos activités et annulation à regret du festival « Les Nuits Allumées » qui devait se dérouler du 13 au 16 mai 2021.

Comme de nombreux autres acteurs du monde du tango, nous contribuons à défricher la culture, seule « fenêtre » que nous pouvons encore pousser pour rester « connectés » à notre pratique préférée… 

Nous avons participé, avec un groupe de chercheurs et d’autres associations de tango réparties sur tout le territoire, à la rédaction de « Fiches inventaires » sur les Festivals et Milongas organisés en France. Ce travail, qui s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel initié par l’UNESCO depuis 2003, fait l’objet d’une publication sur le site du Ministère de la Culture, chargé de la mise en œuvre de cet inventaire depuis 2006 (Voir l’article en page d’accueil).

Ce mois-ci, la rubrique de notre newsletter* consacrée aux chefs d’orchestres, compositeurs, musiciens, est dédiée à Rodolfo Biagi.

Parce que nous sommes solidaires des initiatives qui valorisent la culture tango sous toutes ses formes, nous relayons régulièrement les propositions d’artistes, musiciens ou danseurs, conférenciers et historiens dont nous apprécions particulièrement le travail.  

Enfin, une 5ᵉ série de vidéos, supports de travail commandés aux maestros Sylvia Gerbi et René Bui, va être transmise prochainement à nos élèves. 

En attendant des jours meilleurs, prenez soin de vous.

Le Conseil d’administration des Allumés du tango

* Si vous souhaitez recevoir notre newsletter, merci d’en faire la demande  à contact@allumesdutango.com