Nuits Allumées 2019 – Les orchestres.

QUINTETO ENSUEÑOS

Quinteto Ensueños 2

Après avoir partagé différents projets musicaux ou s’être rencontrés sur scène lors de festivals en Europe, ces 5 jeunes musiciens ayant chacun une grande expérience du tango, ont décidé de converger vers un projet commun qui invite à la rencontre entre la musique et la danse. 

Le nom du quinteto « Ensueños » (rêveries) fait référence à l’un des premiers quinteto avec guitare de l’Histoire du Tango – le Quinteto Real d’Horacio Salgan – et à sa magnifique version du tango homonyme, qui s’avère être l’un des morceaux du groupe le plus apprécié des danseurs.

Ce nom spécial se veut une invitation pour les danseurs et le grand public à se laisser emporter par les arrangements subtils des tangos traditionnels.

Violon : Daniel Hurtado (Es)

Bandonéon : Lysandre Donoso (Fr)

Guitare électrique : Camilo Cordoba (Arg)

Piano : Chloë Pfeiffer (Fr)

Contrebasse : Santiago Quagliariello (Arg)

___________________________________________________________________________

ORQUESTA SOCIAL DEL TANGO (Espagne)

PHOTO_ORQUESTA_SOCIAL_CLUB__V1

L’orchestre est né en 2015, avec l’idée de recréer l’imposant format des Típica largement utilisé à l’âge d’or.

Le groupe est constitué de musiciens qui adorent le tango dansé traditionnel et se consacrent spécifiquement au genre depuis la recherche d’un son qui capture l’essence des grands orchestres traditionnels.

Avec une force rythmique remarquable et un respect des lignes mélodiques originales, le groupe interprète les classiques du répertoire de tango de tous les temps, pour les pistes de danse. Il propose un répertoire, des arrangements et un son unique, impossible à réaliser par de plus petits groupes.

C’est le format le plus puissant et le plus emblématique du tango, celui qui offre les possibilités les plus expressives. 

 

Association de Tango Argentin depuis 1992