LES ALLUMÉS ONT PARTICIPÉ !

Les Allumés du tango ont participé à la rédaction des fiches inventaires PCI  » La pratique du tango en France à travers les milongas et les festivals ».
PCI est l’abréviation de « patrimoine culturel immatériel », c’est-à-dire l’ensemble des pratiques, expressions ou représentations qu’une communauté humaine reconnaît comme faisant partie de son patrimoine, parce qu’elles procurent à ce groupe humain un sentiment de continuité et d’identité.
Ces pratiques concernent principalement les expressions et traditions orales, les pratiques sociales, les rituels, les événements festifs, les savoirs et pratiques relevant des arts du spectacle, les savoir-faire artisanaux et les connaissances en lien avec la nature et l’univers.
L’implication des personnes ou groupes porteurs de ces pratiques culturelles immatérielles est la condition première de la sauvegarde de ce type de patrimoine, conformément aux objectifs de la Convention de 2003.
La France a ratifié en juillet 2006 cet instrument international. Depuis lors, sa mise en œuvre est confiée, au ministère de la Culture ;
(Milongas en France se trouve au bas de la page)