Nuits Allumées 2018 – Orchestres.

  • 2 orchestres :

BELTANGO Quinteto (Serbie)

BELTANGO_PHOTO_400

Créé en 1998 à Belgrade par Aleksandar Nicolic, bandonéoniste et compositeur, ce quintet mixte présente une très grande variété de styles, allant du répertoire classique à des compositions personnelles nuevo en passant par Piazzolla.

L’orchestre a déjà sillonné l’Europe, de la Suisse à la Finlande, de la Grèce au Portugal, mais a aussi joué au Vietnam et…en Argentine, et a déjà produit 5 disques.

Pour sa première venue dans l’ouest de la France, Beltango, composé d’un bandonéon, piano, violon, contrebasse et guitare s’attachera à faire vivre le bal avec une prestation très dansante, essentiellement classique.

La STRAPATA Trio (Paris)

STRAPATA_PHOTO_400

Né en 2009 de la rencontre de musiciens « tangueros » à Paris, le trio La Strapata propose un répertoire varié alliant tradition et créativité.

Au programme essentiellement des tangos incontournables de l’âge d’or, quelques-uns en version originale, d’autres pimentés avec un esprit moderne, et pour compléter quelques compositions propres. Cette musique raffinée peut s’écouter mais surtout elle se danse sans modération.

Serge Amico, bandonéon – Michael Gneist, violon –

Daniel Campos, piano

___________________________________________________________________________

Association de Tango Argentin depuis 1992