Nuits Allumées 2021 – Présentation des DJs

Les DJs internationaux.

DJ Paola PIA (Italie)

Paola Pia danse le tango depuis 20 ans. Elle est DJ de tango depuis 2001 et intervient dans les meilleures milongas de Turin et autres villes italiennes. Elle est souvent invitée à des évènements, festivals, encuentros et marathons en Italie, France, Suisse, Angleterre, Allemagne, Belgique et Grèce. Elle aime proposer une sélection musicale très variée, allant des années 1930 aux années 1960 avec en complément des orchestres contemporains.

___________________________________________________________________________

DJ El Huracán – Jo Switten (Belgique) 

Jo Switten, également connu sous le nom de DJ El Huracán, est entré en contact avec le Tango Argentino à la fin des années quatre-vingts. En 1990, il suivit ses premiers cours et il tomba immédiatement amoureux de la musique, de la danse et des aspects sociaux des milongas.

À l’époque, il n’y avait pas beaucoup de possibilités de danser, il a donc commencé à collectionner des disques de tango et a commencé comme DJ lors de soirées de tango nationales et internationales. Lors de ses divers voyages à Buenos Aires, il compléta sa collection. Jo se passionne pour le tango mais n’est ni bibliothécaire ni archiveur de musique de tango. Il croit fermement qu’une bonne milonga est une question de plaisir, de joie de danser et d’être ensemble, sans perdre le caractère authentique d’un véritable salón de tango argentin. 

___________________________________________________________________________

DJ  Yuliya Thaïs (Ukraine)  

Passionnée de musique et de danse, Yuliya vient de l’Ukraine. Résidant aujourd’hui à Bordeaux, elle musicalise de nombreuses milongas, toujours à l’écoute des danseurs et s’adaptant aux différences. Elle crée une ambiance authentique et hautement festive lorsqu’elle est aux platines.

________________________________________________________________________

Association de Tango Argentin depuis 1992