Nuits Allumées 2022 – DJs

  • 3 DJS internationaux :

Marc TOMMASI

Danseur depuis 1991, DJ de tango depuis 1996, a vécu 3 ans à Buenos Aires de 2005 à 2007, parle argentin. A animé plus de 200 milongas de par le monde.
Mon style est fortement influencé par la milonga de Buenos Aires où l’énergie et la variété s’associent à la poésie tanguera pour créer un bain émotionnel dans lequel chacun peut se fondre.
Mes inspirations sont Mario Orlando et Horacio Godoy par leur précision et leur éclectisme.

Camille BOUCHER

Sensible aux pulsations du bal et nourri de son intense expérience de danseur, il compose des sélections adaptées aux contextes de chaque milonga pour le plus grand plaisir des danseurs.
Camille recherche un équilibre des tandas entre tonicité et douceur. Passionné des tangos des années 20 aux années 50, la création d’ambiance et d’énergie est son « beau souci ».

Benoit « Le rouge »

Benoit propose une musique axée sur les rythmes rapides, puisant principalement dans l’immense répertoire des années 40.

Il dispose de nombreux titres inédits et restaurés par ses propres soins et aime associer l’animation vidéo au bal lorsque c’est possible.

  • Les DJs des associations amies invités

Hubert « El Pillo » de TOTALMENTE TANGO

Mon univers : La musique depuis toujours !  Musicaliser depuis… longtemps. Le Tango depuis 10 ans…  Mes règles et priorités : La mélodie, le rythme et la variété dans mes choix musicaux.

P.A.T  de ARMOR TANGO 

Je pratique le tango argentin depuis un certain temps et j’apprécie particulièrement sa diversité musicale. Quand je vais à une milonga, c’est pour passer un bon moment. Alors quand je musicalise, j’essaie de faire en sorte que les danseurs passent un agréable moment.

  • Les DJs des Allumés du Tango

Tino

 » Passionné depuis longtemps par le tango, c’est tout naturellement que je m’intéresse à la musique et à la programmation musicale. J’apprécie l’alternance du rythme et de la mélodie et accorde une place de choix aux tangos chantés. »

Prune de Clisson

 » En 2000, j’ai assisté à un spectacle de tango argentin, la musique m’a littéralement « prise aux tripes » et aussitôt je me suis inscrite aux cours auprès des Allumés du Tango.
Au fil des années, je me suis investie dans l’association et devenue répétitrice, j’ai choisi des musiques pour les ateliers.
Le confinement m’a permis d’écouter, de rechercher des tangos et l’idée de partager l’émotion ressentie est née.
J’ai une préférence pour l’âge d’or, mais une petite touche de nouveauté ou carrément la guardia vieja se glissent parfois dans mes choix, toujours avec priorité à la danse. »

Damián

J’ai appris à danser le tango au début des années 2000 à Grenoble, d’abord attiré par la musique. J’ai commencé à musicaliser à Caracas (Venezuela) en 2016, où j’ai été DJ et organisateur de milongas jusqu’en 2021. Je vois la milonga comme une forme de performance participative, où danseurs et musicalisateurs fabriquent des expériences uniques, non répétables. Tout y contribue, tandas et cortinas. J’aime piocher, sans trop d’a priori mais en fonction du public, dans plus de cent ans d’histoire du tango.

Association de Tango Argentin depuis 1992