Un grand merci aux 175 participants de la Nuit Blanche, événement exceptionnel qui s’est déroulé le samedi 17 octobre jusqu’à 5 h du matin !
Cette soirée a été musicalisée par Gabriel SODINI, DJ argentin, qui a découvert le tango tout petit avec son grand-père. Il musicalise maintenant depuis 2003 la milonga mythique de Buenos Aires la Confiteria Ideal. Il est également le directeur artistique depuis 2012 de la non moins milonga mythique Racing Club. Soucieux de défendre le respect d’un tango traditionnel, il fonde l’orchestre Unitango en 2002, au répertoire et au style spécialement destinés au bal.
C’est un DJ sachant assurer le subtil équilibre entre tandas toniques et plages plus tranquilles, qui maintient l’appétit des danseurs sur des séquences longues, sans atteindre le seuil de fatigue critique. Gabriel soigne aussi ses cortinas qui font partie intégrante de la couleur générale de ses programmations. Il défend un tango simple, accessible, fait de partage plutôt que de concurrence.
Merci Gabriel pour cette belle soirée !