Tango Spleen Orquesta Official Photo 2014

TANGO SPLEEN ORCHESTA

Programmé pour la soirée Nuits Allumées le samedi 16 mai.
21h à l’Odyssée – Orvault.

de l’idée de son directeur Mariano Speranza, Tango Spleen est aujourd’hui l’un des orchestres de tango les plus connus en Europe. L’orchestre se produit régulièrement en Italie et à l’étranger, et est programmé régulièrement dans les théâtres, festivals et milongas.

Le son et l’esprit de Tango Spleen s’inspirent de l’étude respectueuse et passionnée des grands orchestres de tango classique du XXe siècle, tout en apportant de nouvelles compositions originales et des arrangements.

Révélation au Festival de Tango de La Falda en Argentine, Tango Spleen a récemment été invité en Norvège, Corée du Sud, Allemagne, Slovénie et France, recevant un accueil enthousiaste dans de nombreux festivals internationaux.

En 2013, Tango Spleen a été sélectionné par l’Ambassade d’Argentine pour célébrer le nouveau pape argentin François sur la Piazza del Popolo à Rome. Au cours de cette année, l’orchestre participera également à quelques-uns des plus importants festivals français de tango, à Bordeaux, Aix-en-Provence, Nice, Monte-Carlo et Tarbes.

Tango Spleen a sorti deux œuvres discographiques: « Mariano Speranza Tango Spleen » en 2010 et « Tipico » en 2011 (pour Abeat Records).

Association de Tango Argentin depuis 1992