Venez vous initier AU TANGO ARGENTIN gratuitement !

P1030077 - copie

Les Allumés du tango, association de tango argentin créé en 1992, soit plus de 25 ans, est la plus ancienne et la plus importante (300 adhérents) des associations de tango de la région nantaise.
.
Si vous souhaitez découvrir le tango argentin, nous vous proposons une série d’initiations gratuites à partir du lundi 31 août 2020. Elles se dérouleront dans notre salle dédiée au tango :
.
El Salón CAPEL
2, rue du Printemps
ORVAULT
(près du parking du centre Leclerc Orvault Grand Val)
.
  • Lundi 31 août 
  • Mardi 1er septembre 
  • Jeudi 3 septembre 
  • Vendredi 4 septembre 
  • Lundi 7 septembre
  • Vendredi 11 septembre
  • Vendredi 18 septembre 
  • Vendredi 25 septembre
.
Toutes les initiations ont lieu de 20h à 21h30.
Il n’est pas nécessaire de venir en couple pour participer ! Vous pouvez venir seul(e) ou accompagné, voire même en groupe !
À la fin de chaque initiation, un verre est offert aux participants. C’est l’occasion de discuter de vos impressions et de poser des questions ! Vous pourrez également discuter avec des danseuses et danseurs présents, car rien ne vaut le témoignage de personnes qui pratiquent !
.
Normalement, ces initiations ne nécessitent pas d’être réservées. Cependant, avec la crise sanitaire, nous vous conseillons de réserver votre (ou vos) places si cela est possible.
😷Par ailleurs le port du masque est obligatoire (non fourni).
.
Tango et stéréotypes
.
La vision du tango argentin est souvent stéréotypée ! La robe fendue, la rose, le chapeau… Erreur !
Pas de chapeau (ça donne trop chaud quand on danse), pas de roses (si, des fois sur les tables pour décorer), et pas de… Si, ok, souvent les femmes portent de très jolies robes mais pas nécessairement fendues…
.
Le tango, une danse de vieux ?
.
Là aussi, erreur ! Contrairement à ce qu’on pense, le tango demande beaucoup d’énergie pour danser, même si on n’entre pas dans la catégorie « sportive » de la danse.
Effectivement, le tango est peut-être un peu plus « âgé », car c’est probablement la danse de couple qui demande le plus de persévérance, de travail et de pratique régulière pour être « à l’aise » en soirée, contrairement à d’autres danses moins « techniques » telles que la salsa.
Mais ne vous y trompez pas : de nombreux jeunes font également du tango argentin !
.
Ça vous plaît ? Tentez votre chance !
.
Participez à une de nos initiations gratuites et découvrez le tango argentin, cette danse qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco !
.
☞ RÉSERVER POUR UNE INITIATION
.
Pour cela, il suffit juste d’envoyer un e-mail à contact@allumesdutango.com, de préciser vos noms/prénoms, et le jour où vous souhaitez venir (si vous êtes un couple ou un groupe d’amis, vous pouvez inscrire tout le monde en une seule fois).
.
.
___________________________________________________________________________

Accès :

Plan Capel

  • Tramway Ligne 2 et Chronobus C2 : arrêt « Le Cardo »
  • Sortie périphérique n°37 « porte de Rennes »

Enregistrer

Enregistrer