11h00 – 14h00 : Place du Bouffay
« Je suis une artiste plasticienne, passionnée par de nombreux univers techniques artistiques.
Musicienne, ma fascination pour la musique tango remonte à mon enfance, lorsque j’écoutais les quelques vinyles de mon père.
En 2008, je décide de formaliser cette passion en rejoignant l’association Les Allumés du Tango à Nantes.
Mon vif intérêt pour la danse grandit au fil des événements et des stages de Maestros.
En 2018, je découvre le rôle de guideuse lors d’un stage avec Rodrigo Rufino et Gisela Passi, et choisi de m’y consacrer pour exprimer pleinement mon interprétation du tango et de la musique.
Récemment, je me suis également engagée dans la musicalisation. J’aime créer des Milongas où la musicalité, le rythme et l’expression des émotions sont au premier plan, tout en garantissant le confort des danseurs et danseuses représentant les piliers de l’architecture du bal.
Je privilégie la tradition de l’âge d’or du tango, en intégrant parfois 3 ou 4 tandas maximum des années suivantes ou d’orchestres contemporains qui sont devenus des références musicales.
J’adore les cortinas actuelles, festives et variées, afin de soutenir ma recherche d’une ambiance chaleureuse et énergisante, mon objectif rêvé étant de créer une expérience de danse sensible, contrastée, harmonieuse et dynamique, devenant… magique ? »