DJ Julija ZAICEVA (Belgique).
Quand j’ai découvert l’univers du Tango en 2009, je ne savais pas à quel point cela allait me transporter. De l’apprentissage des pas de base aux figures complexes, en passant par les codes et l’histoire du tango, j’ai rencontré de nombreux passionnés de Tango tout au long de ce parcours. Pour moi, l’aspect le plus important de la danse Tango reste la dimension sociale. En tant que DJ, je rends hommage aux classiques du Tango et, lorsque cela est approprié, j’inclus également certains styles et époques plus larges du Tango afin de créer une atmosphère détendue et ouverte. Cela permet aux danseurs d’exprimer leurs émotions et leur créativité, allant de l’excitation à la mélancolie, tout en retrouvant de vieux amis ou en se faisant de nouveaux. Ce sera un immense plaisir pour moi de jouer lors des Nuits Allumées à Nantes en mai 2026. Au plaisir de vous y retrouver ! Julija
Les amateurs.trices d’évènements Double Rôle ont eu la joie de découvrir Julija, aux Allumés, lors des TiT de 2022, 2023 et 2024 !
DJ Bart Wijgergangs (Sonrisa), Eindhoven (Pays-Bas).
Depuis que j’ai commencé à danser le tango en 1991, je suis accro à la musique de tango. Encore plus depuis que j’ai commencé à être DJ en 2006. Je suis DJ résident à Eindhoven et Maastricht et je joue dans différentes milongas et événements aux Pays-Bas et à l’étranger. Je compose mes sets sur place. J’essaie de lire l’ambiance et l’énergie souhaitée par les danseurs. Je veux les garder inspirés et dans un état de danse. Le riche trésor de la musique tango offre de nombreuses possibilités de varier du rythmique au plus lyrique et romantique. J’aime jouer avec les cortinas comme élément de réinitialisation ou de connexion. Mon meilleur retour est une piste de danse remplie et un sourire (sonrisa) sur le visage des danseurs. Voilà ce qui me motive.
Les amateurs.trices d’évènements Double Rôle ont eu la joie de découvrir Bart, aux Allumés, lors de l’édition TiT d’août 2024.
DJ Greg DEMERVILLE (Belgique).
« Danseur depuis 2000, je suis aussi devenu DJ, hôte, organisateur et bâtisseur de ma milonga ”Aux Frontières” en Belgique.
Ma musique reflète mon caractère et mon histoire.
Dédié à la piste, dynamique, créatif : je m’ajuste en permanence au public et trouve un chemin pour que chaque tanda soit juste un appel… à se lever et danser.
Mes inspirations sont nombreuses. J’aime les DJs qui allient souffle et créativité ciselée. Je suis curieux des évolutions portées par l’ensemble des DJs du monde, pour donner une impulsion à la milonga traditionnelle.
Beaucoup d’organisateurs m’ont fait confiance, que ce soit en Marathons, Encuentros, Festivals et milongas régulières bien sûr. Au plaisir !
El Corte (Nijmegen, Nl.),Otra Luna (Fr, Paris) Tango 8 (Köln, Germ.), Las Hormigas (Switzerland), MIA (Fr, Arles), Bella Ciao (Fr, Tours), La Magnifika (Fr), BTT (Paris), Tangosause (Bremen), Tango11(Germ, Kreutzall), Totally in Tango (many countries), Fritkot (Be), Griseta (Montpellier) , Emphatic Tango (Italy), Emphatic tango (Albania), Warm embrace (Bel), Las Campanas (Vilnius), La Cadena (Nl) , Summer daze festival (Nijmegen, Nl.), XXV Ball & Festival (Koln), Tango Celebration (Be), Limouzzi Festiva… »
Les amateurs.trices d’évènements Double Rôle ont eu la joie de découvrir Greg, aux Allumés, lors de l’édition TiT de février 2023.
DJ Alex HAWAT (Pays-Bas)
« Depuis 2012, je me consacre à l’art du DJing de tango, en mettant l’accent sur l’enrichissement de l’expérience de la milonga. Mon approche va au-delà de la simple sélection musicale ; il s’agit de créer des récits qui encouragent chaque danseur à s’exprimer pleinement à travers chaque tanda et cortina. Je m’efforce de réaliser un parcours musical fluide du début à la fin de la milonga, créant une atmosphère dans laquelle la musique parle à chacun, favorisant une connexion profonde entre les danseurs et les rythmes du tango. Cette philosophie m’a amené à DJer dans divers contextes, en me connectant avec des publics variés et en donnant vie à l’essence du tango sur la piste de danse. »
Beaucoup d’organisateurs m’ont fait confiance, que ce soit en Marathons, Encuentros, Festivals et Milongas régulières… Entre autres, à Warsaw Tango Wave, Noches de Hungria Tango Marathon, Zurich Tango Marathon, Sonando Tango Marathon Amsterdam, Long Tango Weekend – Chur (vinyls), Milonga La Dolce Vita Paris, Paris Tango Weekend, Warsaw Vinyl Tango Marathon…





