Nuits Allumées 2023 – DJs

  • 3 DJS Italiens.nes :

Paola Pia de Turin

Paola Pia danse le tango depuis 25 ans. Elle est DJ de tango depuis 2001 et intervient dans les meilleures milongas de Turin et autres villes italiennes. Elle est souvent invitée à des évènements, festivals, encuentros et marathons en tout Europe. Elle aime proposer une sélection musicale très variée, allant des années 1930 aux années 1960 avec en complément des orchestres contemporains.

Max Stasi de Milan

Max a commencé à danser et à collectionner la musique de tango en 1999.

Il a commencé à travailler en tant que Dj en 2006. Au cours de cette période, il a collaboré et travaille toujours avec la plupart des principales Milongas de la région de Milan et de nombreux lieux à travers le monde. Il est régulièrement DJ lors de marathons / encuentros / festivals / milongas internationaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

À ce jour, il a animé environ 1200 événements dans environ 20 pays à travers le monde.

Pour Max, chaque événement est différent et unique. Toutes les tandas et transitions sont improvisées à partir de l’observation des danseurs, façonnant l’énergie rythmique et émotionnelle de la piste de danse.

L’autre grande passion de Max est le vin, et il aime comparer la prestation d’un DJ à un grand vin: intense, complexe, épicé, harmonique … et après chaque gorgée (tanda)… Vous en voulez immédiatement un autre.

Francesco Patierno de Milan

Francesco Patierno, toujours friands de tango, a pris ses premiers pas en tant que danseur en 2005.

Cinq ans plus tard, il a commencé à travailler comme un musicalizador, proposant une sélection essentiellement basée sur les classiques de la «décennie dorée», sans oublier la meilleure offre des années 1950, dans la traditionnelle formule tandas y cortinas, inspiré par la tradition de Buenos Aires. Il se caractérise par la préférence pour une veine mélodique, toujours soutenue par la force du compás. Il est bien connu et apprécié àMilan, en Italie du Nord, à Paris et aux rassemblements et aux festivals internationaux, aux événements spéciaux et tango-holidays.

  • Les DJs des Allumés et des associations amies invités.

Catherine TANGO BUENO – LavalTango Bueno
Guitz TANGO FUEGO – Angers – Tango Fuego

Damián

J’ai appris à danser le tango au début des années 2000 à Grenoble, d’abord attiré par la musique. J’ai commencé à musicaliser à Caracas (Venezuela) en 2016, où j’ai été DJ et organisateur de milongas jusqu’en 2021. Je vois la milonga comme une forme de performance participative, où danseurs et musicalisateurs fabriquent des expériences uniques, non répétables. Tout y contribue, tandas et cortinas. J’aime piocher, sans trop d’a priori mais en fonction du public, dans plus de cent ans d’histoire du tango.

Hubert « El Pillo » 

Mon univers : La musique depuis toujours !  Musicaliser depuis… longtemps. Le Tango depuis 10 ans…  Mes règles et priorités : La mélodie, le rythme et la variété dans mes choix musicaux.

Jean-Noël

DJ depuis 2007, Jean-Noël privilégie dans sa programmation les tangos de l’âge d’or. « J’accorde également une place aux orchestres actuels, argentins ou européens, qui jouent dans le même style. La variété des rythmes, des styles et des ambiances des morceaux proposés doit inciter à danser le plus possible. »

Association de Tango Argentin depuis 1992